Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-05-09T15:24:45+02:00

Malgre nous ... - Claire Norton

Publié par McChipie
Malgre nous ... - Claire Norton

1988. Après avoir survécu à un terrible incendie en colonie de vacances, Théo, Maxime et Julien , 13 ans , se jurent une amitié indéfectible.
Le 1er juin 2009, le vol Rio-Paris s’ecraise dans l’atlantique . Parmi les passagers, Marine, l’epoUse de Théo et la mère de leur fille Julie . Malgré la présence fidèle de Maxime et Julien, le jeune père de famille s’effondre. Très vite pourtant, des éléments troublants laissent planer un doute autour de la disparition de Marine . La jeune femme ne serait peut être pas montée à bord de l’avion . Est elle toujours vivante ? Pourquoi Théo reste il sans nouvelles ? Faut il toujours faire confiance à ceux que l’on aime ?

Mon avis :

MON COUP DE COEUR DE L'ANNEE 2020. Peut être y en aura t il d'autres...

J'ai avalé ce roman, incapable de le lâcher, et en toute sincérité, cela faisait des années qu'un roman ne m'avait pas acaparé comme cela.

J'ai adoré le lien qui lie Théo, Maxime, et Julien. 

Le fond de l'histoire triste : la disparition de Marine, qu'elle soit le résultat d'un crash aérien, ou d'une volonté, laisse un grand vide dans la vie de Théo et de leur fille Julie 4 ans.

Ce qui m'a plu ce sont ces potes et leurs compagnes qui font leur possible pour aider Théo a remonter la pente, bon gré, mal gré.

Superbe lecture !

Note : 10/10

 

Il se pencha lentement vers la gueule tachée de sang, et plongea le regard dans les yeux de l’animal. Il y vit en fait bien plus d’humanité que dans ceux de nombreux hommes qu’il avait croisés.

Un jour, quelqu’un avait écrit que les gens n’étaient vraiment morts que lorsqu’on arrêtait de penser à eux.

Je prends le temps de me rappeler qu'un détail peut avoir de l'importance.
J'apprends à relativiser les choses.
Et j'accepte aussi de les voir changer.

Il devait s'armer de patience. Il ne pourrait rien changer au cours des choses. Il y avait encore quelques heures, il avait pris la décision d'en finir avec la vie. Il n'en était désormais plus question. Pas tant qu'il ne connaîtrait pas la vérité.

L’arche de Noé se composait désormais de trois âmes perdues sans collier : Julie, lui et ce chien.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog