Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

McChipie, au fil des pages

Une minute d'attraction - Carrie ELKS

Une minute d'attraction - Carrie ELKS

Londres, 31 décembre 1999, une soirée de réveillon ultra chic. Gothique jusqu'au bout des ongles et armée d'un sens de la répartie hors norme, Hanna donne un coup de main à sa mère, traiteur. Aux antipodes, Richard, impeccable dans son costume cravate, est un New-Yorkais aisé que son père destine à Wall Street. Hanna le désarçonne autant qu'elle le séduit. Il n'a jamais rencontré une fille comme elle. 

12 mai 2012. Hanna et Richard ne se sont plus adressé la parole depuis des années. Elle est pourtant là, à New York, pour lui révéler un secret explosif.

Mon avis:

Une histoire passionnante que je n'avais pas du tout envie d'arrêter pour vivre, manger, dormir, travailler...

Même si on se doute de la fin, l'histoire est agréable à lire, le personnages de Hanna est terriblement touchant et humain. Elle porte son fardeau de tristesse, deuil, mais également passion pour le rock. Mais également comme un bouclier contre tout : son amour pour Richard.

Richard, lui, qui a dû mettre un terme à la carrière qu'il s'était choisi à la suite des attentats du 11 septembre, subit les influences d'une mère nocive, qui lui font vivre une relation plus que compliquée avec Hanna.

L'histoire faite de joie, d'amour, d'humour, mais également de tristesse m'a vraiment pris de passion, et j'ai véritablement abandonné ces personnages à regrets, en refermant le roman.

Un seul bémol, je ne savais pas si Hanna avait encore son père en vie avant la quasi fin du roman.

Je trouve que ce pan de la vie de Hanna a été trop largement sous exploité. Dommage cela aurait fait des pages en plus à lire laugh.

Note : 4.25/5

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article