Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-09-24T14:03:36+02:00

Les leçons d'amour d'Alice Wells - Sara Wolf

Publié par McChipie

Quand une élève modèle demande des cours de séduction au bad boy du campus, attention danger !
Alice collectionne les meilleures notes. Dévouée à ses études, elle n'a pas de temps à consacrer à sa vie privée, elle n'a même jamais embrassé un garçon ! Alors, quand elle tombe amoureuse de son alter ego, le parfait Théo, elle décide de procéder comme elle l'a toujours fait : en étudiant très sérieusement les choses de l'amour. 
Et qui mieux que Ranik Mason, dont la réputation sulfureuse est connue de tous, peut lui donner des cours particuliers ?

 

 

 

L’essentiel rapidement : 

 

- L’intrigue. Alice ne s'y connait pas du tout en relation avec les garçons, et ce en raison d'une enfance ainsi que d'une adolescence réprimée par sa mère, qui n'exprimait des sentiments que face à des résultats scolaires excellents. Lorsqu'un jour Théo, jeune homme, très beau, très golden boy, lui parle, sans lui faire sentir son coté robot, elle tombe sous le charme. Elle demande donc à Ranik de lui enseigner tout ce qu'il y a à savoir, en échange, elle lui fera ses devoirs.

 

- Les personnages. Mise à part Alice et Ranik, nous avons Charlotte, meilleure amie de Alice, jeune femme normale. Nous avons Théo, qui apparait régulièrement, mais qui est le fil conducteur de l'instruction de Alice. D'autres personnages sont assez présents comme Barbara, ou Miranda et Grace. Ces personnages hauts en couleurs donnent du relief à l'histoire.

 

- L’auteur. Auteur de romance young adult, Sara Wolf a publié son premier ebook en 2013.

Elle est surtout connue pour sa trilogie "Lovely Vicious" dont le premier tome, "Love Me Never" (Je te hais... passionnément) a été publié en 2016. 

Sara vit à San Diego en Californie.

 

Qu'est ce que j'en ai pensé ?

 

J'ai reçu ce roman via une participation sur Lecteurs.com.  Mon impressionface au roman, cette photo, ainsi que le titre en gros plan, m'ont donné envie. Le résumé également.

Lorsque j'ai commencé à lire le roman, j'ai été happé par cette jeune femme pas comme les autres, naïve puissance 2 millions, inexpérimentée socialement, qui ne survit qu'en apprenant des choses.

Et en face, sur le même ring, son exact opposé : Un homme à femme, presqu'une différente par jour, pas nul en classe, mais pas loin, avec des tatouages.

 

On découvre que sous les apparences, les personnages sont différents. Ranik se révèle être beaucoup plus sensible qu'il n'y parait, il est aussi complexe et compliqué.

Alice se révèle être une jeune femme "vierge" de connaissance en terme de relations amoureuses ou sexuelles. Mais elle  révèle aussi un sacré caractère. Cette carapace sert aussi à renforcément ses défenses et contrer ses lacunes.

 

La fin de l'histoire est prévisible, mais le cheminement pour en arriver la, ne l'est pas vraiment. L'histoire est drôle, croustillante, et passionnante. J'ai adoré

 

Ma note : 4/5

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog