Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-10T19:13:40+02:00

Minute, Papillon! - Aurélie Valognes

Publié par McChipie

Dans la vie, on a tous droit à une deuxième chance.

Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s'effondre.
Cette ex-nounou d'enfer est alors contrainte d'accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.
Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ?

UNE CURE DE BONNE HUMEUR ET D'OPTIMISME !

 

Mon avis :

Encore une belle lecture prenante. Aurélie Valognes fait partie de ces auteurs qui comme Barbara Constantine, ou Gilles Legardinier redonne confiance en l’être humain, en sa capacité à éprouver de la compassion, de l’empathie. Ce qui fait sacrément du bien en cette période assombrie par la bêtise, l’ignorance et la haine des uns envers les autres.

 

Ce roman m’a réellement fait du bien. Et comme d’habitude, j’aimerai faire la connaissance de tous ces personnages comme Edgard, Laurent, Isabelle, Colette, et Rose.

On a envie de se faire des amis comme ça, des gens qui se préoccupent des autres, du bien-être de leurs amis.

 

Le seul regret que j’éprouve : Pas l’ombre d’une amélioration chez Véronique. Elle ne change pas.

Cela dit cela aurait été trop beau, et dans la vie, il y a des gens exécrables qui jamais ne changent, qui sont persuadés d’être meilleur que le reste du monde, plus beau, plus fort, plus riche, plus CON…

 

En bref, une excellent lecture que je recommande forcément, et fortement. 

 

Note : 5/5

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog