Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-02T15:40:58+02:00

La mémoire d'une autre - Melanie Rose

Publié par McChipie

 

Une plaque de verglas et oups, plus de mémoire !

 

En pleine tempête de neige, une jeune femme victime d'un accident devient amnésique. Heureusement, elle est recueillie par Vincent et sa petite fille de dix ans. En tentant de faire remonter ses souvenirs pour retrouver son identité, elle va faire d'étranges découvertes... et éprouver une troublante impression de déjà vu.

 

Mais les histoires d'amour ont toujours leur dose de petites contrariétés... Quels secrets cache l'homme qui l'a sauvée ?

 

 

Mon avis:

Une histoire pleine de personnages complexes.

Tout de suite, j'ai été happée par l'héroïne dont on ne connaît pas le prénom, mais que l'on finit par appeler Kate, voire Kitty.

J'ai éprouvé de la peine pour cette femme amnésique, perdue dans une contrée inconnue, en pleine tempête de neige, une tempête qui coupe tout moyen de communiquer avec l'extérieur, tout moyen de reconquérir sa mémoire.

J'ai suivi ses aventures avec intensité à chaque séance d'hypnose, dans sa relation conflictuelle avec Tara, son respects des ainés, ses interrogations sur Vincent, Maria, Adam.

 

Cette histoire est passionnante, parfois peu convaincante, mais pas grave.

Un seul bémol, on referme le roman sans trop en avoir découvert sur la vie de l'héroïne, sur sa personnalité, son histoire.

 

Cela aurait mérité quelques éclaircissements.

 

Note : 4.75/5

Faire le deuil de quelqu'un est comme avancer dans un tunnel obscur. Pensez-y comme à un train composé de plusieurs wagons communiquant entre eux. Chaque wagon représente une émotion vive qu'il faut gérer avant de pouvoir passer à la suivante et avancer dans la vie.

Et si c'était comme dans ces films où l'héroïne se réveille d'un coma et découvre que tout n'était qu'un rêve ?

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog