Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cassandre Katzenberg ne sait rien de son passé. En apparence, elle est une jeune fille comme les autres. A un détail près : elle voit l’avenir mais personne ne la croit. Elle a reçu d’un inconnu un étrange cadeau : une montre qui indique le pourcentage de probabilité de mourir dans les instants suivants. A chaque seconde, Cassandre peut ainsi savoir si elle est en danger.
En butte à l’hostilité des lycéennes que ses prédictions effraient, elle s’enfuit du pensionnat où elle vivait jusqu’alors, pour trouver refuge dans une gigantesque décharge à la périphérie de Paris, où survit, tant bien que mal, une tribu de marginaux clochardisée. Dans ce lieu déshérité, elle rencontrera l’amour, l’amitié, la confiance, et une équipe de choc prête à l’aider dans sa folle entreprise : sauver l’humanité. 
Cassandre, la fille aux yeux couleur miroir, parviendra-t-elle à inventer un futur meilleur que celui entrevu dans ses rêves ?...

 

Mon avis :

Une histoire assez passionnante. Elle ne dresse pas un futur très optimiste pour l'homme, mais permet de réflechir pas mal sur l'être humain et ses actions, actions sur la faune, la flore, mais également sur les générations futures.

Je déplore tout de même l'auto publicité de l'auteur avec l'arbre des possibles et le papillon des étoiles...

A lire!

Note :  4.5/5

En fait, les joueurs de loto raisonnent de manière irrationnelle, ils n'achètent pas de l'argent futur, ils achètent de l'espoir présent.

Tag(s) : #2016 Lectures, #Bernard Werber

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :