Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé :

 Quand une île paradisiaque devient le théâtre d’un drame à huis  clos…
 Zoé, dix-sept ans, accepte l’invitation de Lise, une camarade de  terminale  qui lui p

ropose de passer l’été en Grèce pour s’occuper de  son jeune  neveu. Elle se retrouve sur l’île privée de Dolos, plongée  dans l’intimité de la flamboyante famille Stein ou règnent les non-dits  et les faux-semblants.

 Dans la somptueuse villa qui domine la mer, Zoé peine à saisir les  clés de l’un

ivers lisse et clinquant de ce monde qui n’est pas le sien. Que s’est-il passé avec la précédente baby-sitter pour qu’elle refuse de garder l’enfant pendant les vacances ? Et de quoi souffre Rose, la splendide soeur de Lise qui crée un malaise à chacune de ses apparitions ? Adam, son mari, semble l’ignorer totalement et ne pas être non plus à sa place au sein de sa belle-famille.
Prise dans le chassé-croisé des tensions et des manipulations qui s’exacerbent dans la chaleur estivale, Zoé va vivre une épopée intime qui ressuscitera les fantômes de son passé et la fera entrer sans ménagements dans l’âge adulte.
Un suspense psychologique d’une grande finesse pour un premier roman solaire.

Mon avis :

Une belle écriture, des personnages bien pensés, dans des situations tout aussi bien pensées. J’ai adoré le côté riche de la faille Stein, avec ses défauts, mais qui essaie de les camoufler à coup de billets, comme si l’argent pouvait masquer, pouvait tout faire oublier.
Les personnages sont réalistes, parfois admirables, parfois aimables, parfois détestables.
Il ne manque qu’un peu de profondeur sur certains personnages comme Hélène, voire même Lise.

Note : 4.25/5

Tag(s) : #2016 Lectures, #Elsa Vasseur

Partager cet article

Repost 0