Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je veux vivre - Jenny Downham

Tessa vient d'avoir seize ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, l'injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la célébrité... Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !

Mon avis :

Une entrée assez rude en matière. Entre la perte de sa pureté, et le oui à tout, sous l'influence de Zoey... On a du mal a comprendre, à ne pas avoir envie de baffer les deux adolescentes, puis on entre dans le roman, petit à petit, et là, le vrai piège de la passion littéraire nous envahie, et telle une bête sournoise, on est pris au piège.
On est ému par le combat de Tessa, on est ému par son évolution, on comprend ses coups de gueule, ses coups de mous, son épuisement. On est conquis par le personnage d'Adam, on apprend à apprécier Zoey, qu'on avait mal jugé de prime abord.
Le roman est émouvant et la fin triste sans tomber dans le mélo mélo mélo qui fait pleurer.

Note : 4/5


Je veux vivre - Jenny Downham
Tag(s) : #2016 Lectures, #Jenny Downham

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :