Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LOG HORIZON - Tome 1 - Mamare TOUNO
Résumé de l'éditeur :

Elder Tale est le jeu en ligne qui rassemble le plus grand nombre de joueurs dans un monde où la nature a repris ses droits. Mais lors de la sortie de sa douzième extension, tous ceux qui s’étaient connectés se retrouvent prisonniers du jeu.
Ignorant comment ils sont arrivés là et s’ils pourront en sortir un jour, beaucoup perdent la volonté d’avancer.
Mais Shiroe, un des joueurs les plus connus et les plus respectés du jeu refuse d’abandonner. Aidé de ses compagnons Akatsuki et Naotsugu, il va tenter de convaincre les « Aventuriers » de ne pas se laisser abattre et de bâtir une nouvelle société dans ce monde virtuel qui est maintenant le leur.

Mon avis :

Une découverte extra. Je ne connaissais pas du tout l'histoire. J'ai adoré cette immersion dans "le monde après la catastrophe" et surtout ses personnages "extrêmes".

Marielle avec sa généreuse poitrine, son sourire et ses calins

Naotsugu géant martyrisé par akatsuki, pervers adorateur des petites culottes.

Shiroe homme taciturne, sage et tenace.

Henrietta amoureuse de Akatsuki

Les jumeaux... et j'en passe.

L'aspect parallèle entre le jeu, ou on affronte des monstres etc et la "réalité" où on se rend compte que affronter des monstres c'est affronter sa propre peur, l'odeur et la vue du sang et des entrailles.

Une découverte très bien pensée. Une merveille de lecture.

Note : 5/5

Sa main droite représentait les cartes avec des soldats rouges, sa main gauche celles avec des soldats notes. Il faisait s' entrechoquer les deux et formait une symphonie théorique, dans laquelle les lances de la négation croisaient les épées de l affirmation.

Tag(s) : #2015 Lectures, #Mamare Touno

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :