Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes - Karine LAMBERT
Présentation de l'éditeur

Cinq femmes d’âges et d’univers différents cohabitent dans un immeuble parisien. Elles ne veulent plus entendre parler d’amour et ont inventé une autre manière de vivre. L’arrivée d’une nouvelle locataire va bousculer leur équilibre. Juliette est séduite par l’atmosphère chaleureuse de cette ruche, à un détail près : l’entrée est interdite aux hommes. Va-t-elle faire vaciller les certitudes de ses voisines ou renoncer, elle aussi ? Ce roman vif et tendre oscille entre humour et gravité pour nous parler de la difficulté d’aimer, des choix existentiels, des fêlures des êtres humains et de leur soif de bonheur. On s’y sent bien.

Mon avis

Drôle de scénario. Cet immeuble, la Casa Celestina, est exempte de présence masculine, mais jamais les hommes n'auront été aussi présents. Entre Juliette qui se cherche un amoureux, Rosalie qui vit dans le souvenir de l'amour de sa vie, La reine qui se remémorre les regards pleins de désirs ardents des hommes, Giuseppina et son armada de frères siciliens, et même Simone avec son fils.

Les hommes n'ont pas le droit de franchir le pas de porte, mais font partie intégrante de la vie des femmes de cette immeuble.

Bonne lecture légère, amusante.

Note : 3.5/5
L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes - Karine LAMBERT

Un roman féminin en diable et joliment désenchanté qui permet de comprendre les filles d’aujourd’hui… un peu.

Figaro Madame

Un hymne à la vie.

Femme actuelle

Tag(s) : #2015 Lectures, #Karine Lambert

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :