Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le sumo qui ne pouvait pas grossir - Eric-Emmanuel SCHMITT
Résumé :

Sauvage, révolté, Jun promène ses quinze ans dans les rues de Tokyo, loin d'une famille dont il refuse de parler. La rencontre surprenante d’un maître du sumo, qui décèle un « gros » en lui malgré son physique efflanqué, va l'entraîner dans la pratique du plus mystérieux des arts martiaux. Avec lui, Jun découvre le monde insoupçonné de la force, de l'intelligence et de l'acceptation de soi. Mais comment atteindre le zen lorsque l'on est dans la douleur et la violence ? Comment devenir sumo quand on ne peut pas grossir ?

Après Milarepa, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, Oscar et la dame rose, L'Enfant de Noé, meilleures ventes de l’auteur, Eric-Emmanuel Schmitt poursuit Le Cycle de l'Invisible avec ce récit qui mêle enfance et spiritualité, nous conduisant à la source du bouddhisme zen.

Mon avis :

Ecriture fluide, jolie histoire, rapide à lire (moins de 100 pages). Une histoire comme je les aime, avec des personnages qu'on apprend à aimer, on suit leur développement, en espérant le mieux pour eux. Des personnages dont on voudrait faire des amis. Super moment de lecture.

Note : 5/5
Tag(s) : #2015 Lectures

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :