Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le porte bonheur - Nicholas SPARKS

Résumé :

Quand Logan, soldat en Irak, trouve par terre la photographie d’une femme, son premier réflexe est de la jeter. Il la garde pourtant, poussé par un curieux pressentiment. Dès lors, l’image de cette inconnue l’accompagne partout et étrangement Logan connaît une succession de chances incroyables. Des tables de poker aux champs de bataille, où il survit à un combat alors que ses meilleurs amis périssent, il semble protégé. La photo serait-elle son porte-bonheur ?
À son retour dans le Colorado, il ne pense plus qu’à cette femme et à son mystère. Persuadé que la retrouver fait partie de son destin, il entreprend un périple à travers le pays. Et si le secret qu’elle détenait pouvait changer sa vie ?

Un souvenir indélébile
Le pouvoir du destin.

 

Mon avis :

Un roman agréable à lire. Un héro complexe en la personne de Logan, une héroïne pas trop mal. Un personnage très manichéen Clayton.

Secouez tout cela, rajouter un soupçon de Nana avec ses expressions farfelues, une grosse louche de tendresse d'enfant avec Ben et vous obtenez un roman pas trop mal.

Le souci c'est que quand on connaît Sparks, on connait la fin. La seule chose que je n'avais pas imaginé c'est les circonstances de la fin.

Cela dit, roman très addictif, bon roman.

 

Note : 4/5

 

Tag(s) : #2015 Lectures

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :