Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'épopée du perroquet - Kerry REICHS

Résumé :


Une pétillante jeune femme en quête d'elle-même,
Un perroquet au sens de l'à-propos déconcertant,
Une vieille voiture bringuebalante...
Tous en route pour Hollywood !

Cette fois, la coupe est pleine ! À 25 ans, Maeve est sur le point de craquer. Alors qu'elle vient de perdre son job, ses parents ont décidé de lui couper les vivres pour l'aider à se prendre en charge...
Ni une ni deux, Maeve, accompagnée de son perroquet Oliver, part refaire sa vie à Hollywood. Mais c'est compter sans le destin qui s'acharne. En pleine traversée des États-Unis, sa voiture rend l'âme au milieu de nulle part. Voici Maeve coincée avec son perroquet, loin des siens, loin de son rêve, dans une petite ville perdue du fin fond de l'Arizona. Petite ville perdue certes, mais qui recèle bien des charmes, comme Maeve ne tarde pas à le découvrir... Au point de renoncer à rejoindre la mythique Hollywood ?

Kerry Reichs nous offre une plongée hilarante au coeur de l'Amérique et nous entraîne dans une comédie touchante peuplée de personnages aussi drôles qu'attachants.

Mon avis :

Une jeune femme quitte tout pour conquérir LA!
Un bon objectif, si ce n'est sa voiture Elsie, qui tombe en panne au milieu de nul part, dans un Coin-Perdu. Seulement à Coin-Perdu, le garagiste est absent, du coup elle doit travailler pour vivre. Elle se lit rapidement aux gens du village, avant de repartir à LA.

Une belle histoire. Certes on pourrait trouver Maeve trop chanceuse :
- Elle tombe en panne et trouve a loger gratuitement dans un B&B
- Elle trouve un job aussitôt dans une librairie, elle qui adore lire!
- Elle aime faire de la photo, se retrouve quasi catapulter photographe du village, allant même jusqu'à développer ses clichés chez Ange.
- Elle est aimée de tout le monde sans exception.

Mais bon, vu son lourd passif, on a envie qu'elle ait cette chance.

Naturellement, on se doute de la fin. Mais bon, pétillant comme un jus de fruit, frais, rafraichissant, cette lecture a embelli mes journées!

Très bonne lecture!

Note : 5/5

Tag(s) : #2015 Lectures

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :